Retrouvez le sommeil

Comme vous l'avez sûrement compris, j'ai décidé de vous parler du sommeil,

et de ses bienfaits (j'en connais un qui sera d'accord avec moi....)

 

Lorsque nous nous couchons le soir, notre mental se met au repos, notre corps lui commence à travailler.

 

Dans un premier temps (21h-24h), il digère le repas du soir, et assimile les nutriments. Ensuite vient la phase de réparation entre minuit et 3h, il nettoie et répare les tissus qui en ont besoin. Et enfin le corps se recharge.

Autant vous dire qu'un bon sommeil est essentiel!

Mais tout le monde ne dors pas comme un loir, alors parfois nous avons besoin d'aide pour nous endormir.

Les plantes vont agir en douceur, mais avec efficacité en fonction des problèmes que vous rencontrez:

 

pour les anxiétés: la passiflore, l'aubépine.

Pour les repas trop lourds le soir: la verveine, le pissenlit, la camomille romaine, la mélisse.

Pour les difficultés à s'endormir: la valériane, l'escholtzia.

 

On peut aussi utiliser les huiles essentielles*

 

Mettez quelques gouttes d'HE de lavande sur les poignées et le plexus solaire.

Pour les enfants anxieux, la mandarine (citrus réticulata) en diffusion et si ce n'est pas suffisant vous pouvez leur donner une goutte dans du miel.

 

je conseille toujours lorsque cela est possible, la promenade digestive après le repas du soir, plutôt que l'ordinateur ou la télé. C' est une excellente préparation au sommeil.

Et vous l'avez compris, se coucher tôt permet au corps de se remettre en forme pour le lendemain.

 

 

*les huiles essentielles ne doivent pas être prises sans avis et l'on ne doit jamais dépasser les doses conseillées.

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