Depuis longtemps, les médecines douces m’ont attirée.

 

     Un jour dans un salon bio, je fis ma première réflexologie, et pendant plusieurs années, régulièrement je pris l’habitude à chaque salon d’en refaire une. A chaque fois, c’était toujours pareil, je me sentais légère, libérée des stress accumulés, tout en étant plus présente dans mon corps.

    Ce fut une véritable découverte de voir les résultats que l’on pouvait obtenir par de "simples" pressions sur les pieds.

 Et je me disais: un jour je serai de l’autre côté et je saurai faire la même chose.

 

   Il y a très longtemps, l’on m’avait dit que je soignerai avec les mains. A l’époque, j’étais encore comptable, autant dire à des lieues de ce que je fais maintenant !

 

Aussi je mis cette information dans un coin de ma tête sans plus y penser. Et puis le hasard qui n’existe pas……….

 

 Depuis l’enfance je faisais de grandes ballades et ramassais les plantes sauvages.C'est donc naturellement que je me suis orientée vers une formation d’herboriste.

         Après un passage dans une herboristerie,  je suis devenue

 Conseillère diététique et j’ai eu la chance de pouvoir conseiller l'usage des plantes, des huiles essentielles,et des fleurs de Bach.

 Régulièrement, je me remettais en cause et reprenais les études. J’ai suivi ainsi plusieurs formations en phytologie et aromathérapie.

 

  Cependant prescrire un remède n’était pas suffisant. Ce n’était toujours qu’une béquille. Je voulais amener les gens sur le chemin de la santé, sur leurs deux pieds et sans béquilles !

Je repris alors des études d’hygiéniste naturopathe et c'est là que je m’aperçus alors que pour se prendre en main, et retrouver sa capacité d’auto guérison, l’énergie nécessaire pour faire le premier pas n’était pas toujours au rendez-vous.

 

  Alors ce pas me ramena naturellement au pied et à la réflexologie……(Merci le hasard….)

Ce que j’aime avec la réflexologie, c’est que c’est une technique manuelle qui ne demande que le don qui passe  à travers nos mains.

Et nos mains, nous les avons toujours avec nous, prêtes à aider la personne qui en fait la demande.

 

 

 


 

Mes formations 

 

-  Certificat de Phytologue-herboriste (Association pour le Renouveau de l’Herboristerie)

-   Formation IUT en Phytologie (Dumenat  faculté de Bobigny)

-   formé au touch for health (IFKA)

-   Hygiéniste Naturopathe  (Ecole Univers, Dargére, anciennement Marchesseau)

-   Diplômée en Réflexologie par l'énergétique chinoise (Ecole de Podo-Réflexologie, Paris) 

-    Formé au massage suédois Miki school Paris